Les personnes souhaitant acquérir un scooter électrique n’échappe pas à des obligations d’ordre légales comme la souscription d’un contrat d’assurance scooter pour protéger les tiers en cas d’accident provoquant des dommages corporels ou matériels.

Les garanties optionnelles pour un scooter électrique

Le premier niveau de garantie proposé par les assureurs est la garantie au tiers. C’est le minimum légal que doit souscrire un conducteur. Elle est destinée pour les deux roues ayant une puissance supérieure ou égale à 49cm3. Cette garantie couvre les dégâts corporels et matériels subis par des tiers lors d’un accident. Les scooter WaMi et ToMi entre dans la catégorie 49cm3

Il est important de s’assurer pour ne pas subir de lourdes conséquences comme le retrait du permis de conduire ainsi qu’une lourde amende pouvant atteindre les 3 750€.

Les assureurs peuvent également proposer la garantie tous risques qui prend en charge le conducteur en cas d’accident responsable. L’assureur indemnise donc le conducteur si celui-ci subis des blessures corporels ou matériels. La dernière option est de rajouter des garanties supplémentaires contre le vol du scooter électrique. La garantie vol est indispensable, il est fortement recommandé de demander à l’assureur de le rajouter dans le contrat.

Le tarif de l’assurance scooter électrique

JME Mobilité a realiser un partnariat avec April Moto proposant des taux tres interressant pour assurer les scooter electriques JME.

Pour realiser une simulation de votre cotisation vous pouvez utilisez le configurateur en cliquant ici